Stanis Bujakera Tshiamala : “J’ai quitté la prison grâce à vos efforts”

Dans une interview accordée à Reporters sans frontières (RSF), le journaliste congolais, libéré mardi après plus de six mois de détention arbitraire, a remercié tous ses soutiens, dont RSF, et invité ses confrères et consœurs de la République démocratique du Congo (RDC) à poursuivre le combat pour un journalisme indépendant.

 

Il ne renoncera pas. Malgré plus de six mois de privation de liberté et une condamnation ne reposant que sur des accusations mensongères, le journaliste Stanis Bujakera Tshiamala n’a rien perdu de l’esprit combatif qui l’anime. 

Interrogé par RSF mardi 20 mars, au lendemain de sa libération, le journaliste a remercié ses soutiens pour la mobilisation, rappelant les conditions difficiles auxquelles sont confrontés les détenus de la prison de Makala en RDC. Il a déclaré vouloir poursuivre son combat pour “un journalisme indépendant qui n’a peur de rien” et invité les journalistes congolais à “ne céder à aucune pression”, ajoutant avec détermination : “La vérité résiste au temps, que le professionnalisme demeure notre rempart.”  

Voir l’intégralité de l’interview ici. 

 

أفريقيا
جمهورية الكونغو الديمقراطية
Découvrir le pays
Image
123/ 180
٤٨٫٩١ :مجموع
Publié le